Témoignage : Aurélie LE CAIN

Aurélie LE CAIN, R&D Program Manager chez Essilor, témoignage de juin 2016 dans cette présentation :

« Après une thèse en mathématiques appliquées spécialité statistique, j’ai intégré en 2012 un pôle de mathématiciens en R&D chez Essilor, pour développer des algorithmes et maintenir des applications de calcul. Je travaillais essentiellement avec mes collègues mathématiciens.

En 2015, j’ai suivi à titre individuel la formation Analyste de données massives du CNAM dans le but d’accompagner Essilor dans l’essor du numérique. Cette formation, bien qu’intense à raisons de trois soirs par semaine, a été très stimulante dans mon métier.

L’ouverture que m’a apportée cette formation, notamment la découverte de nouveaux concepts, m’a permis de proposer de nouvelles idées. En particulier, l’une d’elles s’est concrétisée par l’ouverture d’un projet que je gère, impliquant cinq personnes de métiers différents. En 2017, cette équipe est devenue le smart glasses departement et je suis en charge de la partie data science sur ce projet big data de lunettes connectées.

Cette formation pointue et complète m’a ainsi permis de concilier mon intérêt pour les sujets transverses, pour le travail en équipe et ma curiosité. »

(fin 2018, Aurélie Le Cain est responsable Data Science chez Essilor)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *